54EME SESSION DU CONSEIL INTERNATIONAL DES BOIS TROPICAUX A YOKOHAMA AU JAPON, LE MINISTRE ALAIN-RICHARD DONWAHI PRESENTE CE LUNDI 05 NOV. LA POLITIQUE DE PRESERVATION, DE REHABILITATION ET D'EXTENSION DES FORETS IVOIRIENNES

  
  

Du 5 au 9 Novembre 2018, se tient à Yokohama (Japon), la 54ème session du Conseil International des Bois Tropicaux (CIBT), organe de décision suprême de l’Organisation Internationale des Bois Tropicaux (OIBT), agence des Nations Unies (ONU). Invité en sa qualité de pays membre de l’OIBT, la côte d’Ivoire sera représentée par le Ministre des Eaux et Forêts. Monsieur Alain-Richard Donwahi présentera entre autres la politique de préservation, de réhabilitation et d'extension des forêts ivoiriennes.
Pour information, l’Organisation Internationale des Bois Tropicaux (OIBT) comprend 73 pays membres dont 35 pays producteurs (13 en Afrique) et 38 pays consommateurs. Cette organisation participe aux financements de projets forestiers en Côte d’Ivoire et a pour objectif la conservation, la gestion, l’exploitation et le commerce durable des ressources naturelles issues des forêts tropicales. 

Le Ministre

M. ALAIN-RICHARD DONWAHI

Ministre des Eaux et Forêts


Edito du Ministre Agenda