CEREMONIE D'HOMMAGE AUX RETRAITES DU MINISTERE DES EAUX ET FORETS

  
  

La Mutuelle  Autonome des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire (MAEFCI), a honoré 6 de ses membres à la retraite, le jeudi 19 juillet 2018, à l’Hôtel du District d’Abidjan suivie du lancement de son site web.

Capitaine YAO Brou, Capitaine Vassiriki KONE, Lieutenant KOUTE Djédjé Achille, Adjudant-Chef Major OSSEY Aka Vincent, Adjudant-Chef ASSAMOA M’bault Florent et Adjudant-Chef KOUAO Yapi Lazare étaient sous le feu des projecteurs lors de la cérémonie d’hommage qui leur a été dédiée par la MAEFCI.

Représentant le Ministre Alain-Richard DONWAHI à cette cérémonie, le Directeur de Cabinet Adjoint, Colonel ME Kouamé Martial, a félicité l’ensemble des retraités pour les innombrables sacrifices qu’ils ont eus à consentir tout au long de leurs parcours. « Chers collaborateurs partant à la retraite, Certains parmi vous ont totalisé 30, 35, voire 40 ans de leur vie au service de l’Etat de Côte d’Ivoire. Quoi de plus normal que de les magnifier !

Félicitations à vous, chers collaborateurs !

Félicitations également à vos parents, amis et collègues qui vous ont dignement soutenus tout au long de votre carrière. » a-t-il affirmé.

Le Colonel ME, a aussi prodigué des conseils aux agents en poste, afin, que ceux-ci,  le moment venu, rendent honorablement le tablier tels que l’ont fait leurs ex-collaborateurs. « Chers collaborateurs en activité, je vous exhorte à donner le meilleur de vous-même, à travailler avec abnégation et amour pour que le moment venu, le Ministère vous manifeste sa reconnaissance. » a-t-il conclu.

Pour sa part, le Parrain de la cérémonie, le Colonel SORO Yamani par ailleurs Directeur Général des Forêts et de la Faune a invité les retraités à profiter pleinement du temps libre qu’ils ont désormais,  après toutes ces années de bons et loyaux et services. « C’est vous qui êtes à l’honneur et je vous invite à ne pas penser que la retraite est une punition. Elle devrait être une fierté pour vous, raison pour laquelle vous êtes célébrés aujourd’hui. » a dit le Directeur Général des Forêts et de la Faune.

Quant au Président de la MAEFCI, le Lieutenant Franck Rabet Cyprien, il a affiché la volonté de la mutuelle à œuvrer dans la quête perpétuelle du bien-être de ses membres et a invité, par la même occasion, l’ensemble des agents des eaux et Forêts à y adhérer. 

Le porte-parole des retraités, le Capitaine YAO Brou, a en retour remercié la Mutuelle pour l’attention et la reconnaissance qu’elle leur a témoignée avant d’inviter ses ex-collègues encore en service, à tourner le dos au culte de la personne, et à s’engager véritablement au service de l’administration publique.

Cette cérémonie a été marquée par des remises de dons en nature et en numéraire des partenaires de la MAEFCI aux élus du jour.

 

Le Ministre

M. ALAIN-RICHARD DONWAHI

Ministre des Eaux et Forêts


Edito du Ministre Agenda