DANS LA VISION DU PROGRAMME SOCIAL DU GOUVERNEMENT, LE MINISTRE soutient le rotary club Abidjan-bietry

  
  

Une collecte de fonds devant financer l'accès à l'eau potable de quartiers précaires au sud de la ville d’Abidjan a été lancée ce vendredi 05 juillet, à Abidjan, au cours d’un gala de bienfaisance et de passation de charges du Rotary Club Abidjan-Bietry, parrainé par Monsieur le Ministre Alain-Richard DONWAHI. Cette opération a enregistré de nombreux donateurs, à la suite du Parrain.

Le ministre s’est réjoui de la grande ambition de ce club qui est de « porter de l’eau aux quartiers défavorisés du District d’Abidjan ». Une initiative rotarienne qui est en parfaite harmonie avec le Programme social du gouvernement (PSGouv) qui met un accent sur la réhabilitation et la maintenance de 21 000 pompes sur l’ensemble du territoire pour une période de trois (03) ans.
Selon le Gouvernement, ce programme aura un impact sur 11 millions de personnes, essentiellement en zone rurale et favorisera la création de centaines d’emplois permanents et occasionnels. « Cette action du Rotary qui s’inscrit dans la vision du Président de la République va donc contribuer de manière significative à l’amélioration du cadre de vie des populations, à l’autonomisation des femmes et jeunes filles, en donnant le sourire à des milliers de personnes », a-t-il déclaré.


Au terme de son propos, Monsieur Alain-Richard DONWAHI a souligné que le thème de l’année du Rotary International, qui est « le Rotary connecte le monde », indique que l’accès à l’eau potable des populations dans les quartiers ciblés est une connexion sociale que le Club Abidjan Bietry établit avec le reste des populations ivoiriennes en général et abidjanaises en particulier.

Au cours de cette cérémonie, une tombola a été organisée avec diverses contributions pour recueillir des fonds pour ce programme d’adduction en eau potable dans les quartiers précaires.

 

Le Service Communication

Le Ministre

M. ALAIN-RICHARD DONWAHI

Ministre des Eaux et Forêts


Edito du Ministre Agenda