GOUVERNANCE FORESTIERE EN COTE D'IVOIRE, UN ATELIER D'ELABORATION DU PROGRAMME NATIONAL SE TIENT A GRAND-BASSAM DU 21 AU 23 NOV.18

  
  

Du fait de la dégradation de son couvert forestier, la Côte d’Ivoire a entrepris plusieurs reformes afin de restaurer les fonctions écologiques et socio-économiques des forêts ivoiriennes. Au nombre de ces réformes, figure la mise en place d’un Programme National d’Amélioration de la Gouvernance Forestière (PNAGF). Il vise en particulier à appuyer la mise en œuvre de la Stratégie de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts ivoirienne et celle de la REDD+, en analysant le contexte actuel du secteur forestier et les enjeux liés à sa gouvernance.

C’est dans l’optique d’élaborer le PNAGF 2019-2023 et son plan opérationnel, que le Ministère des Eaux et Forêts à travers le processus d’Accord de Partenariat Volontaire (APV) pour l’application des réglementations forestières, la gouvernance et les échanges commerciaux (FLEGT en Anglais) organise un atelier du 21 au 23 novembre 2018 au N’SAH Hôtel de Grand-Bassam.

Le Ministre

M. ALAIN-RICHARD DONWAHI

Ministre des Eaux et Forêts


Edito du Ministre Agenda