Le logo du projet inventaire forestier et faunique national dévoilé

  
  

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


Le projet Inventaire forestier et faunique national dévoile son logo


Début janvier 2019, la Côte d’Ivoire a officiellement lancé son projet d’inventaire forestier et faunique national (IFFN) et l’a présenté début mars 2019 à l’occasion de l’atelier de son lancement. Prévu pour durer deux ans, ce projet dont la maîtrise d’ouvrage nationale est assurée par le MINEF, vise à actualiser les connaissances sur les ressources forestières et fauniques du pays afin de donner au gouvernement ivoirien des leviers d’actions lui permettant une gestion optimale de ses ressources.


A l’occasion du démarrage effectif des activités de formation et d’inventaires, le projet IFFN dévoile son logo.


Comme l’indique Pascal Cuny, Conseiller technique principal de l’IFFN : « Ce projet est essentiel pour la Côte d’Ivoire qui connaît une importante dégradation de ses ressources naturelles. On estime en effet, qu’au cours des 60 dernières années, près de 90% de la surface de la forêt ivoirienne a disparu. Il est donc important que le projet se dote d’un logo qui soit facilement reconnaissable par tous et qui mettent en évidence de manière très visuelle, les enjeux sous-jacents au projet. »


On y retrouve donc schématisées des silhouettes d’arbres, de faune et au milieu de tout cela, une silhouette humaine. L’IFFN a en effet pour objectif d’obtenir des éléments chiffrés sur l’état de la forêt et de la faune de Côte d’Ivoire. Sur la base de ces éléments, il appartiendra aux plus hautes autorités de mettre en oeuvre des politiques publiques pour préserver et gérer la forêt, tout en permettant aux populations rurales de vivre du travail de la terre et en permettant au pays d’accompagner son développement économique et le développement de ses infrastructures. Le projet IFFN est donc véritablement un projet au service des Ivoiriens et nous espérons que rapidement ce logo leur deviendra très familier.


Contacts
Pascal Cuny (pascal.cuny@onfinternational.com, 87 24 48 91), ONFI, conseiller technique principal du projet IFFN

Le Ministre

M. ALAIN-RICHARD DONWAHI

Ministre des Eaux et Forêts


Edito du Ministre Agenda