LE MINISTRE ALAIN-RICHARD DONWAHI HONORE LES LAUREATS DU PRIX D'EXCELLENCE

  
  

Ce sont au total neuf (9) lauréats du prix d’excellence 2018 qui ont été honorés par le Ministre Alain-Richard DONWAHI, le vendredi 19 janvier 2018, au Jardin Botanique de Bingerville. Les 1er de chaque catégorie ayant été récompensés par le Président de la République, SEM Alassane OUATTARA, le 07 août 2018, les 2ème ont reçu chacun 1500000 F CFA et un trophée et les 3ème, 1000000 F CFA et un trophée, du Ministre.

LAUREATS DU PRIX D’EXCELLENE

  • Catégorie ACTEUR DE REBOISEMENT

1er : la société Tranchivoire, représentée par M. Stephano LIVERANI a mis en place un système de production durable de cacao sans déforestation et a réalisé environ 4000 ha de reboisement.

2ème : Monsieur KANGA Koffi Norbert. Depuis plus de 04 ans s’investit dans le reboisement et dispose aujourd’hui d’une parcelle de teck d’une superficie cumulée de 32 ha.

3ème : Monsieur ASSEKE DOLLO François, représenté par Monsieur OBO Monan Anatole. Dans l’objectif de la préservation de la biodiversité, Monsieur ASSEKE a fait certifier 27 ha de forêt dont 11 ha de reboisement de teck.

  • Catégorie COMITE VILLAGEOIS DE LUTTE CONTRE LES FEUX DE BROUSSE

1er : L’ONG AGNIA, représenté par Monsieur GUATTA Ano Hilaire a réalisé une performance de zéro feux de brousse en 2018, par la sensibilisation avec sa grande caravane annuelle dénommée « GNARA GNARA TOUR ».

2ème : L’ONG LUCOFEBRO de Nassian, représentée par Monsieur KOUADIO N’Doli. Elle mène intensivement par la mobilisation et la sensibilisation, la lutte contre les feux de brousse.

3ème : Le comité villageois de Dioulassoba a fortement contribué à la maitrise des feux de brousse en 2018, dans la zone de Dioulassoba.

  • Catégorie AGENT TECHNIQUE DES EAUX ET FORÊTS

1er : Capitaine KONE KOUHOUNATCHOHO Arthur s’est fait remarquer pour ses initiatives de reboisement et la lutte contre les feux de brousse.

2ème : Colonel AUGOU Tchidjié Antoine est un expert avéré dans les domaines de l’eau et de la forêt.

3ème :   Lieutenant TUO Yetchawa s’illustré par son dévouement et sa grande implication dans les activités notamment le reboisement et la lutte contre les feux de brousse.

 

La redaction

Le Ministre

M. ALAIN-RICHARD DONWAHI

Ministre des Eaux et Forêts


Edito du Ministre Agenda