Réunion de Haut Niveau des Ministres du secteur EAU – HYGIENE – ASSAINISSEMENT (EAH) - San José - Costa Rica - 4 & 5 avril 2019

  
  

     

Plusieurs ministres responsables de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène, des fonctionnaires de haut niveau, la société civile, le secteur privé, les agences de financement, les banques de développement, les agences onusiennes et acteurs de la recherche prennent part à la Réunion des Ministres du Secteur (RMS) de l’Eau, l’Assainissement et l’Hygiène à San José, Costa Rica, les 4 et 5 avril 2019. La RMS vise à soutenir l’atteinte des Objectifs du Développement Durable en lien avec l’eau, l’assainissement et l’hygiène.

 

Le thème global est « Ne laisser personne derrière ».

L’objectif principal de la Réunion ministérielle est d’accroître la sensibilisation et la compréhension de la notion « Ne laisser personne de côté », et sa relation avec l’Eau l’Assainissement et l’Hygiène ainsi que ses implications pour les dirigeants, les partenaires, la planification et les financements.

 

Les Ministres sont encouragés à présenter des engagements nationaux sur la thématique « Ne laisser personne derrière ». Ces engagements sont tirés de plans nationaux élaborés sous la direction du gouvernement.

 

Les partenaires du Sanitation and Water for All SWA, sous le leadership des gouvernements, travailleront ensemble pour :

  • Renforcer l’analyse et le dialogue multipartites sur l’état du secteur en termes de « ne laisser personne derrière » ;
  • Bâtir la volonté politique et l’engagement des décisionnaires (les ministres du secteur, ceux des finances, et autres décisionnaires clés) afin de convenir des priorités et engagements pour éliminer les inégalités ;
  • Sélectionner et prioriser ensemble les engagements existants, portant une attention particulière sur ceux qui amélioreront l’égalité d’accès aux services.

En marge de la réunion, le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Alain-Richard DONWAHI a rencontré puis échangé avec le Ministre marocain de l'équipement, du Transport, de la Logistique et de l'eau.

 

La rédaction

Le Ministre

M. ALAIN-RICHARD DONWAHI

Ministre des Eaux et Forêts


Edito du Ministre Agenda