Drapeau-ci République de Côte d'Ivoire
Armoiries de la Côte dIvoire de 1964
image Minef sur :

Remise des motos aux postes forestier frontalier de Gbinta et de Pékan

moto-sodefor6Les agents des postes forestiers frontaliers de Pékan et de Gbinta dans l'ouest de la Côte d'Ivoire ont reçu du matériel roulant le jeudi 22 février à la SODEFOR.

Le Sous-Directeur du Patrimoine du Ministère des Eaux et Forêts, COULIBALY Fononna Cheick Ahmed, qui a procédé à la remise des 4 motos, a tenu à saluer le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui a fait don de ces engins au Ministère des Eaux et Forêts. moto-sodefor2Pour lui, le choix des postes frontaliers de Pékan et de Gbinta, se justifie par les difficultés d'accès dû à la dégradation du réseau routier. « Le mauvais état des routes constitue un frein aux opérations de patrouilles menées par les agents des Eaux et Forêts en service dans ces zones. A cela, il faut ajouter le sous-équipement des agents ». COULIBALY Fononna s'est dit conscient des défis à relever pour « reconstituer le couvert forestier » dans cette zone où « les agents travaillent dans des conditions très difficiles ».

Les récipiendaires ont quant à eux, exprimé leur gratitude au PNUD et à la Direction du Patrimoine pour ces dotations qui constituent une véritable bouffée d'oxygène. Ils ont promis en faire bon usage tout en sollicitant plus de moyens et d'effectifs.

Le matériel roulant offert par le PNUD avait été réceptionné le jeudi 1er février 2018 à l'Ecole Nationale de Police, par le Sous-Directeur du Patrimoine.

[+] A lire aussi Les postes forestiers frontaliers de Pekan et de Gbeunta équipés en moto par le PNUD