Drapeau-ci République de Côte d'Ivoire
Armoiries de la Côte dIvoire de 1964
image Minef sur :

Atelier national de l'inventaire forestier

ATELIER NATIONAL DE RESTITUTION DES RESULTATS DE L'ETUDE DE FAISABILITE DE L'INVESTITURE NATIONAL DES RESSOURCES FORESTIERES, FAUNIQUES ET DES ZONES HUMIDES DE CÔTE D'IVOIRE

L'ensemble des acteurs chargés de la préservation de la faune, de la flore et de l'eau s'est retrouvé en atelier organisé par le Ministère des Eaux et Forêts le mercredi 31 mai 2017 à l'hôtel Belle-côte-Riviera. Le thème de cet atelier est intitulé : « Restitution des résultats de l'étude de faisabilité de l'investiture nationale des ressources forestière, faunique et des zones humides de Côte d'Ivoire ».
Ouvrant l'atelier, le Directeur de Cabinet du Ministère des Eaux et Forêts, le Colonel SORO Doplé a indiqué que la conduite d'un Inventaire Forestier National (IFN) d'une durée de deux ans permettra de disposer de statistiques fiables et de définir une politique réaliste de gestion des ressources.
Quant au Directeur Général des Eaux et Forêts, le Colonel SORO Yamani Président de l'atelier, l'inventaire en cours de réalisation constitue un aspect important de la future stratégie de développement de la forêt, la faune et les ressources en eau. Aussi a-t-il invité les populations à adopter une attitude éco-citoyenne en vue de préserver notre bien commun que représentent la nature et les animaux sauvages.
Enfin monsieur DEMARQUEZ Benoît, Représentant le Cabinet Terea Brli, a fait un exposé détaillé sur les démarches à suivre au cours de cet inventaire et a présenté les avantages du projet pour la gestion fiable des ressources naturelles de la Côte d'Ivoire.
Rappelons que le dernier inventaire forestier national date de 1979.