Drapeau-ci République de Côte d'Ivoire
Armoiries de la Côte dIvoire de 1964
image Minef sur :

Théatre-Débat sur la forêt classée du Cavally

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Théatre-Débat forêt classée du CavallyLe jeudi 5 Octobre 2017, le Ministre des Eaux et Forêts a participé à un Théatre-Débat portant essentiellement sur la forêt classée du Cavally à l'Institut Français,

en présence de SEM Gilles Huberson, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de France en Côte d'Ivoire. L'un des participants à cet échange d'idées animées par Agnès Kraidy et Frédéric Garat était :
Monsieur Philippe Serey Eiffel, Directeur de cabinet du Premier Ministre, représentant le Premier Ministre

De nombreuses ONG ayant pour objectif la préservation de la Forêt et des espèces animales étaient présentes notamment Wild Champanzee Foundation. Cette organisation dans sa quête de solutions, a sensibilisé les populations de 9 villes autour d'une pièce de Théatre intitulée

Sauvons la Forêt du Cavally ! Sauvons les forêts ivoiriennes !",mise en scène par Luis Marquès et basée sur des faits réels.

Il est important de rappeler que la Forêt classée du Cavally a une superficie de 67 596 hectares et qu'aujourd'hui elle est dégradée à 40%par des occupations illégales. Elle tend donc à disparaître dans un avenir proche.

Ces échanges se sont déroulés en toute franchise, ce qui confère un caractère particulier à cette rencontre.
Enfin, il a été décidé qu'une délégation officielle sera rendra dans la Forêt du Cavally pour s'enquérir de la situation qui y prévaut.

 Théatre-Débat forêt classée du Cavally