DREF DE YAMOUSSOUKRO / Campagne de sensibilisation sur la lutte contre les feux de Brousse
Du 17 au 20 janvier 2022, une équipe mixte de cinq (05) ATEF de la DREF Siège et du CEF de Yamoussoukro, a effectué une campagne de sensibilisation sur la lutte contre les feux de brousse dans les localités de Gourouminankro, Fondi, Logbakro, Zatta, Tchikro, Sahabo, Zambakro, Loukoukro, Laminedougou et Subiakro, du département de Yamoussoukro. Au cours de cette tournée, les ATEF ont entretenu les différentes couches sociales de la population (Chefferie, Comités locaux de lutte, Jeunes, Femmes, Eleveurs, Agriculteurs, Enseignants et élèves) sur les causes et les conséquences dévastatrices des feux de brousses.
Par ailleurs, les différentes communautés locales ont été informées sur les dispositions prévues par le code forestier sanctionnant les auteurs des incendies de forêts notamment l'article 103 du code forestier.
Dans toutes les localités visitées, les populations ont participé massivement à ces rencontres et se sont engagées à éviter les mises à feux d’une part et d’autre part à les circonscrire le cas échéant. Cependant, elles ont rappelé le manque d’équipement des comités locaux de lutte contre les feux de brousse.
Il est bon de signifier que les autres services (Cantonnements et Postes forestiers) de la DREF ne sont pas restés en marge de cette campagne.
En effet, le CEF de Tiébissou, commandé par le Cne Fernand KOUAKOU N’DRY, a mené les mêmes activités dans les villages de Bomizambo et de Konde Yaokro. Le PEF de Lomokankro, dirigé par le Lt Salimata GOLLOU, a sensibilisé les villages de Bondoukou et d’Amiankro.
"Ensemble pour une campagne Zéro feu de brousse".