DREF DU N'ZI / Lancement de la troisième édition du concours de « Génie en Herbes » inter-écoles primaires
Le jeudi 10 février 2022, a eu lieu dans la salle des fêtes de la Marie d’Arrah, la cérémonie de lancement de la troisième édition du concours de « Génie en Herbes » inter-écoles primaires, sous la présidence du Secrétaire Générale de la préfecture d’Arrah.
Les 50 écoles primaires du département d’Arrah compétiront autour des thèmes de l’Environnement (la lutte contre les feux de brousse et braconnage, le reboisement, la protection des espèces menacées d’extinction, le Changement Climatique et l'éco-Citoyenneté), du Civisme et du Travail des enfants.
Cette cérémonie s’est déroulée conjointement avec celle de la récompense des écoles et établissements lauréats du concours « ECOLES LES PLUS VERTES ET LES PLUS PROPRES » qui a débuté en mars 2021 avec le soutien de Mme N’GUESSAN BADOU Arlette, Ministre de la Culture, de l’Industrie des Arts et du Spectacle. 6 écoles ont donc été récompensées dont trois écoles primaire et 3 écoles secondaires. Ces écoles lauréates ont reçu des lots de l’ONG Initiative Africaine pour la Protection de l’Environnement et la Santé (INAPES) et du matériel d’assainissement de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED).
Notons que plus de 13 000 plants ont été mis en terre au cours de la campagne de reboisement de 2021, par toutes les écoles dans le cadre de ce concours.