Le Ministre Laurent Tchagba invite à un reboisement massif en cette période de pluie propice à une bonne croissance des plants
Abidjan, Forêt classée de l'Anguededou , le vendredi 24 juin 2022.
Au cours d'une cérémonie de planting d'arbres dans la forêt classée de l'Anguededou ce vendredi 24 juin 2022, Monsieur Laurent TCHAGBA, Ministre des Eaux et Forêts en présence du Président de la COP15, le Ministre Alain-Richard DONWAHI, des partenaires au développement et de plusieurs autres personnalités, a invité l'ensemble de la population au reboisement massif en cette période de pluie propice à une bonne croissance des plants.
Le défi de la Côte d'Ivoire est de passer de 03 millions hectares de forêts actuellement à 06 millions d'hectares de forêts en 2030 .
Il n'a pas manqué de saluer et remercier les partenaires techniques et financiers, le secteur privé, la Société Civile, les artistes et toutes les bonnes volontés qui accompagnent le Gouvernement dans la réhabilitation du couvert forestier.
Il s'est surtout réjoui que depuis son passage à la SODEFOR le 06 mai 2022 où il a donné le coup d'envoi du reboisement 2022 , les artistes et hommes de médias soient à pied d'œuvre à travers une caravane de planting d'arbres.
Monsieur le Ministre Laurent TCHAGBA a partagé sa vision du reboisement par objectif qu'il compte instaurer . Il a précisé que les objectifs de reboisement fixés aux directions régionales et départementales, aux Cantonnements et aux postes forestiers feront l'objet d'un *suivi-évaluation* périodique et méthodique afin d'apprécier l'évolution réelle de notre couvert forestier.