IFFN / FORMATION EN BOTANIQUE
« Réservez un bon accueil aux équipes de l’IFFN et passez le message autour de vous : l’IFFN est l’affaire de tous ! »
Une formation en botanique a eu lieu pour les équipes d’inventaire forestier de l’IFFN du 3 au 7 février 2020 dans le centre et le sud-est de la Côte d’Ivoire
Neuf équipes de la SODEFOR travaillant dans le cadre de l’inventaire forestier et faunique national IFFN ont reçu pendant quatre jours une formation en botanique. Après une courte session théorique à Adzopé, les 27 apprenants, tous employés de la SODEFOR, ont suivi une formation pratique sur le terrain. D’abord, en forêt classée de Yapo-Abbé près d’Agboville, en vue d’améliorer leurs performances de reconnaissance des arbres de la forêt du sud. Puis, dans la forêt classée de la Téné près de Oumé où, dans ce contexte, ils ont pu apprendre à déterminer les arbres de la forêt du centre du pays. Cette dernière session s’est poursuivie dans la forêt classée de Ahua près de Dimbokro.
Trois formateurs de l’Université Nangui Abrogoua ont conçu et appliqué les modules de formation. Celle-ci a été appuyée par la SODEFOR, opérateur forestier de l’IFFN, et par ONF Côte d’Ivoire, maitre d’œuvre de l’IFFN. Après cette formation, les neuf équipes de la SODEFOR repartiront dans leurs régions respectives en vue de poursuivre l’inventaire forestier.