Atelier d’avant-départ de la participation de la Côte d'Ivoire à la 24, Le Ministre Alain Richard Donwahi présente la nouvelle politique forestière

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Un atelier d’avant-départ de la participation de la Côte d'Ivoire à la 24è COP sur les changements climatiques, s’est ouvert le  jeudi 22 novembre 2018 à la Primature, à Abidjan.

La COP 24 qui aura lieu du 02 au 14 décembre 2018 à Katowice, en Pologne sera l’occasion pour la Côte d'Ivoire de réaffirmer son engagement aux côtés des pays du monde entier, à relever le défi du changement climatique et présenter ses projets de résilience face à ce phénomène. 

Le pays sera fortement représenté à cette conférence des parties pour y présenter ses initiatives qui sont en cohérence avec le Plan National de Développement (Pnd 2016-2020) ainsi que ses projets structurants.  

Le ministre des Eaux et forêts, Alain Richard Donwahi, fait savoir que l’Etat de Côte d'Ivoire, a face au péril écologique qui menace la planète, adopté une nouvelle politique forestière qui vise à « ramener la superficie forestière à au moins 20% du territoire national d’ici à l’horizon 2030 ».

Cette politique forestière cadre parfaitement avec les engagements pris par la Côte d'Ivoire au plan national et international, en matière de conservation de la biodiversité et de la lutte contre les effets pervers des changements climatiques.

La Côte d'Ivoire, n’étant pas un grand pays émetteur des gaz à effet de serre, s’est toutefois engagée à réduire d’ici à 2030 ses émissions de gaz à effet de serre de 28%, un taux qui devrait être porté à 36% en cas d’obtention d’appuis extérieurs.

Autres actualités