Réunion bilan de la Direction Régionale des Eaux et Forêts d'Adzopé

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Sous la présidence effective de Monsieur le Préfet de la Région de la Mé, Préfet du Département d'Adzopé, s'est tenue la réunion bilan de la Direction Régionale des Eaux et Forêts d'Adzopé à la salle de réunion de ladite préfecture.

Cette rencontre a tourné autour de 5 points à savoir :

1- Mot d'ouverture du Préfet

2- Informations

3- Bilan des activités de l'année 2020

4-PAA 2021

5- Divers

Le Préfet dans son mot d’ouverture a présenté ses vœux à l’endroit des agents, il les a exhorté à la discipline et surtout au travail pour obtenir des résultats dans la mise en œuvre de la nouvelle politique de préservation, de réhabilitation et d’extension des forêts.

Pendant sa présentation du bilan 2020 et du PAA 2021, le DREF d'Adzopé a énuméré plusieurs acquis au cours de l’année 2020, parmi lesquels la bonne conduite de l’opération « 1 jour 5 millions d’arbres » avec 190 936 arbres plantés et l’encadrement des usines de transformation de bois. Dans la perspective, il a annoncé pour l’année 2021, l’intensification des activités de reboisement, une production de 250 000 plants dans la perspective de l’opération « 1 jour 10 millions d’arbres », la promotion de l’agroforesterie, la collecte des données statistiques, l’encadrement des activités et la transformation de bois.

Clôturant la rencontre, le Préfet de Région a procédé à la remise de 200 000 sachets à tous les services déconcentrés de la Direction Régionale d’Adzopé pour l'ouverture de la campagne de reboisement « 1 jour 10 millions d'arbres ».

Cette rencontre a pris fin par l'arrosage des galons de cinq agents dont le Directeur Régional d'Adzopé promu au grade de LT/Colonel.

Autres actualités