5 Conteneurs remplis de bois de vênes saisis par la BSSI à Vridi
Après la saisie de 2 conteneurs de bois de vènes à Ravia, la BSSI (Brigade spéciale de surveillance et d'intervention), avec l'appui de la Direction de la Production et de l'Industrie Forestière (DPIF) a opéré une importante saisie de 100 mètres cube de bois de vènes, estimés à plus de 100 millions de F CFA.
Cette énorme quantité de bois a été trouvée dans les entrepôts de la SOGENA sise à Vridi, paquetée dans 05 conteneurs de 20 pieds chacun, dans la matinée du lundi 15 avril 2019. Le Lieutenant-Colonel Elvire MAILLY ZOUZOU, Directrice Générale des Forêts et de la Faune n'a pas manqué de relever que le Ministère des Eaux et Forêts continuera de poursuive son combat contre les fossoyeurs de notre forêt et a rappelé que le bois de vènes est interdit d'exploitation. Cette saisie entre dans la politique de répression qu'a initiée le Ministère des Eaux et Forêts contre les trafiquants véreux des essences de notre flore.
Notons que les coupables encourent une peine de trois à un ans de prison et une amande de plus de 50.000.000 de nos francs.
La rédaction