Atelier de lancement du projet FAO-UE FLEGT 336 253

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Ce mardi 01 octobre 2019, s’est tenu le double atelier destiné au lancement du processus général d’élaboration des textes d’application du code forestier de 2019 et au lancement du projet FAO-UE FLEGT PO 336 253 intitulé « appui au Ministère des Eaux et Forêts dans le cadre de la reforme règlementaire liée à la définition de la légalité du bois et à la mise en œuvre de la REDD+ » à Manhattan Suite Hôtel, sis à Cocody-Abidjan (route d’Attoban).
Cet atelier qui rassemblé 56 participants a été présidé par Monsieur le Directeur de Cabinet Adjoint du Ministère des Eaux et Forêts, représentant le Ministre des Eaux et Forêts. Etaient présents des représentants de la Délégation de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire, de la FAO, de l’Agence Française de Développement (AFD), et des parties prenantes nationales (Administration, Secteur privé, société civile et Chefferie Traditionnelle).

Le projet ainsi lancé a pour objectif général de contribuer à la mise en œuvre de la réforme règlementaire ainsi qu’aux négociations de l’APV-FLEGT. Plus particulièrement, il vise l’actualisation du cadre de définition de la légalité du bois et l’élaboration des textes d’application du Code forestier (révisé) en lien avec les processus FLEGT et REDD+.

Cet atelier a permis de présenter aux parties prenantes les Objectifs, Résultats et Activités dudit projet ainsi que les organes de mise en oeuvre.

Autres actualités