DREF INDENIE-DJUABLIN / Séance de travail sur les grilles de légalité (Exploitant, Transformateur, Importateur-Exportateur)

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Dans le cadre des négociations de l'APV-FLEGT entre la Côte d'Ivoire et l'Union Européenne, 3 grilles de légalité (Exploitant, Transformateur, Importateur-Exportateur) ont été développées pour garantir la légalité du bois.

Ce mardi 15 février 2022, une séance de travail sur ces grilles de légalité a été organisée à la DREF de l'Indénié Djuablin afin d'y apporter des observations et contributions.

Des éléments vérificateurs ont été proposés pour s'assurer de la légalité du bois sur toute sa chaîne de production, de la légalité des structures de filaire, de la légalité de l'implication des acteurs et du respect des normes fixées par la loi forestière.

Cette réunion s'est faite en présence du STP APV-FLEGT, de la DPIF, de la Direction du Travail, de la Société Civile, et de la Chefferie Traditionnelle, de la DREF INDÉNIÉ-DJUABLIN, de la DR Environnement d'Abengourou, de la SODEFOR d'Abengourou et la DR des Impôts.

Le travail s'est déroulé dans une chaleureuse ambiance, avec des interventions pertinentes des participants au cours des échanges, sous la direction du Cdt Marius BOTEBO et de M. Armand ZONGANG, Consultant Test de Terrain, Grilles de Légalité.

Autres actualités