Mission de la commission européenne en Côte d’Ivoire : Visite de terrain

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Le jeudi 14 février 2019, une visite de terrain a été organisée en vue de permettre à la délégation de la Commission Européenne de mieux appréhender les réalités du secteur forestier ivoirien. Cette visite de terrain a été facilitée par l’équipe de coordination du projet pilote REDD+ de la Mé, la Direction Régionale des Eaux et Forêts d’Adzopé, la Direction du Centre de Gestion de la SODEFOR d’Abengourou et la Cellule Aménagement de l’entreprise ITS.

Cette étape de la mission a permis de visiter la Forêt Classée de Mabi et précisément les reboisements faits dans les cacaoyères en vue de recoloniser ces espaces.

Dans le domaine rural, les acquis enregistrés dans le cadre du Projet REDD+ de la Mé ont été présentés à la mission. Il s’agit, d’une part, de l’accompagnement des propriétaires de plantations forestières dans les travaux sylvicoles notamment l’éclaircie et d’autre part, l’expérimentation d’un fumoir à poisson amélioré destiné à un groupement de femmes avec pour objectif, entre autres, de réduire la pression sur les forêts pour la satisfaction des besoins en bois de chauffe.

Autres actualités