Vers un système national de traçabilité du bois…
Le Groupe thématique du Comité Technique de Négociation de l’APV-FLEGT en charge de la définition de la légalité et du Système de Vérification de la Légalité du Bois s’est réuni le mercredi 28 mars 2018. Cette rencontre qui a vu la participation de personnes ressources du Ministère des Eaux et Forêts a eu pour objet l’amélioration de la proposition de système conceptuel de traçabilité du bois.
En effet, cette proposition faite par le Secrétariat Technique Permanent de l’APV-FLEGT avec l’appui de personnes ressources a été soumise, au cours d’une mission de consultations, aux parties prenantes, notamment les industriels du bois, afin de recueillir leurs observations en vue de son amélioration. Cette réunion du 28 mars 2018 a ainsi permis d’améliorer la proposition de système conceptuel de traçabilité du bois tenant compte des observations recueillies.
La phase de tests de terrain et le développement informatique de ce système seront accompagnés par un projet qui est en cours d’élaboration.