Atelier de renforcement de capacites des formateurs des cooperatives, des agents du minef et de la Sodefor
DIRECTION RÉGIONALE DE L'INDÉNIÉ-DJUABLIN
ATELIER DE RENFORCEMENT DE CAPACITES DES FORMATEURS DES COOPERATIVES, DES AGENTS DU MINEF ET DE LA SODEFOR
Abengourou les 04 et 05 mai 2022,
A l'initiative de NESTLÉ a eu lieu un atelier de Renforcement de capacités des formateurs des coopératives, des agents du MINEF et de la SODEFOR, dans le cadre de la Campagne de Sensibilisation NESTLE-RA dans le paysage BEKI-BOSSEMATIE.
Cette formation s’inscrit dans un processus d’amélioration continue dans lequel Rainforest Alliance voudrait d’une part, renforcer les capacités des coopératives afin qu’elles puissent être indépendantes et conduire les sensibilisations après le projet et d’autre part, faire une mise à niveau de tous les formateurs qui interviendront dans la sensibilisation (MINEF, SODEFOR et les Coopératives CAPRESSA, COOPAZA et SCAANIAS). Ceci permettra d’harmoniser les niveaux de connaissances et donner des orientations sur la stratégie de travail.
Lors de cette formation, les thématiques tels que : l’agroforesterie en cacaoculture, l’importance de la forêt, la législation forestière en Côte d’Ivoire, la propriété de l’arbre et les techniques d’animation ont été abordées, afin de renforcer les connaissances des participants, principaux acteurs de la campagne de sensibilisation.
Avec les exercices pratiques en matière d’animation dans le milieu rural, les participants ont reçu les éléments nécessaires pour impacter positivement le paysage BEKI-BOSSEMATIE dans la mise en œuvre de la Stratégie de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension dans la Région de l’Indénié-Djuablin.
Mis en œuvre par Rainforest Alliance et organisé par la DR de l'Indénié-Djuablin, cet atelier de formation a enregistré la participation des représentants de Nestlé Cocoaplan, de Rainforest Alliance, d'Olam, du MINEF et des formateurs des Coopératives Capressa, Coopaza et Scaanias.