BSSI / Déguerpissement d'orpailleurs clandestins dans la Forêt Classée de DIAMARAKRO

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Dans le cadre de la réalisation d’un reportage de Le Monde Afrique, une patrouille de la #BSSI sous les ordres du Lt KOUAKOU K. J, a été organisée dans la région d’Abengourou. Parvenus au village d’Aprompron, des renseignements recueillis ont fait état de la présence d’orpailleurs clandestins dans la Forêt Classée de DIAMARAKRO.

Avec l’un des drones offerts par le PNUD COTE D'IVOIRE au MINEF, l’équipe de la BSSI va collecter des informations précises sur cette activité clandestine et mener une action au sol avec un renfort des agents de la DR Abengourou.

Bilan de l’opération : 08 orpailleurs mis aux arrêts et 07 motopompes saisies. Les délinquants ont été présentés devant le Procureur pour délit d’« extraction de minerais dans un domaine forestier classé », tel que prévu et réprimé par l’article 107 de la loi N 2019-675 du 23 juillet 2019 portant code forestier.

C’est le lieu de relever la parfaite collaboration entre les éléments de la BSSI et ceux du Cdt GNANGO Charbel, DR d’Abengourou.

Autres actualités