DEPE : BILAN 2021 ET PAA 2022
Pour accomplir efficacement la mission à lui confiée par le Gouvernement, le Ministère des Eaux et Forêts (MINEF) élabore, chaque année sur la base des quatre programmes sectoriels existants (Administration générale, Gestion durable des ressources forestières, Gestion durable des ressources faunique et Gestion intégrée des ressources en Eau), un Programme Annuel d'Activités (PAA). Ce PAA classifie et planifie les actions nécessaires à l'atteinte des objectifs annuels fixés pour l'ensemble des structures du MINEF (directions, services rattachés, services déconcentrés, structures sous tutelle, projets).
Cet exercice de planification fixe des objectifs pertinents en fonction de la vision du Gouvernement et permet d'identifier des actions majeures conduisant à des résultats pertinents, cohérents et vérifiables, en adéquation avec les ressources disponibles.
Afin d’évaluer le niveau d’atteinte des objectifs visés au cours de l’année 2021 et de définir les objectifs de l’année 2022, le Ministère des Eaux et Forêts organise du 08 au 10 décembre 2021, un atelier de validation du rapport d'activités 2021 et du Programme Annuel d’Activités (PAA) 2022.
Cet atelier a été placé sous la Présidence de M. Didier Gbogou, Directeur de Cabinet du Ministre Alain-Richard Donwahi, représenté par le Colonel-Major Jérôme AKÉ, Directeur de Cabinet Adjoint, et a pour objectifs de :
- analyser et de valider les rapports d’activités 2021 des structures du MINEF ;
- analyser et de valider les propositions de PAA 2022 des structures du MINEF ;
- valider le tableau de bord 2022 du MINEF