DREF DE LA ME / Séance d'information et de sensibilisation sur le projet de matérialisation des limites du terroir villageois de Miadzin avec les villages limitrophes
La Direction Régionale de la Mé a tenu ce mardi 11 mai 2021, une séance d'information et de sensibilisation sur le projet de matérialisation des limites du terroir villageois de Miadzin avec les villages limitrophes.
Etaient présents à cette séance d'information et de sensibilisation le corps préfectoral (M. le Secrétaire général de Préfecture représentant M. le Préfet de la Région de la Mé, les Sous-préfets d'Agou et Assikoi), le Conseil Régional de la Mé, la Direction Régionale de l'agriculture de la Mé, les comités de gestion foncière rurale des terroirs d'Assikoi, Miadzin, N'koupé, Andé, Diapé, N'zodji, Massandji et Adzopé.
Les participants ont été sensibilisés pour susciter leur adhésion à l'opération de matérialisation des limites du territoire de Miadzin par des arbres forestiers.
La Direction Régionale a reçu l'appui du groupe Agro-Map, de la Direction du Reboisement et du Cadastre Forestier (DRCF), du Responsable des opérations Technique de l'AFOR(Agence Foncière Rurale) Adzopé.
L’Objectif à terme est de reboiser sur 35 kilomètres qui est le périmètre du village de Miadzin dans le cadre de l'opération 1 jour 50 millions d'arbres.