DREF DE L'AGNEBY-TIASSA / Cérémonie officielle marquant la mise en œuvre du projet de création de la Forêt Classée Secka Obodji de Grand-Yapo
"1 jour 50 millions d'arbres"
Ce 26 juillet 2021, est un jour mémorable pour la localité de Grand-Yapo. L'ONG "Un Arbre=Une Vie" présidé par le Docteur Martial Ahipeaud a organisé la cérémonie officielle marquant la mise en œuvre du projet de création de la Forêt Classée Secka Obodji de Grand-Yapo. Cette parcelle d'une superficie de 2 ha mise à la disposition du projet par le Dr Sébastien Obodji, a été reboisée avec des plants d’Acajou, de Acacia_mangium, de Kplé, de Makoré, de Bété et de Framiré, sous le contrôle du Col Didier Kouamé BROU, DR de l'Agneby-Tiassa assisté du Col Ehuia Ehuia et de M. Patrick Kobi, Directeur Exécutif de l'ONG.
Placée sous la présidence de M. Sihindou Coulibaly, Préfet de Région, la cérémonie a enregistré la participation de M. Abdel Ethmane, Haut représentant de l'union Africaine, de Mme le sous-préfet d'Agboville, de la chefferie de Grand-Yapo, du Chef de Poste de Yapo, des membres de l'ONG, des ATEF et de la population.