DREF DE L'AGNEBY-TIASSA / Mise en place de l'arboretum "Alain-Richard Donwahi"
"1 jour 50 millions d'arbres"
Le jeudi 9 septembre 2021, restera une journée mémorable pour les ATEF du Poste forestier, le personnel enseignant et les élèves du lycée Moderne de la localité Azaguié.
L'arboretum "Alain-Richard Donwahi" a été officiellement remis au proviseur dudit lycée par le Col-Major Jérôme AKÉ, Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre des EauxetForêts.
Cet ouvrage de grande portée éducative et écologique a été réalisé sous la houlette de la Cheffe de Poste d'Azaguié, Lt Tieoulé et supervisé par le Directeur Regional de l'Agneby-Tiassa et le Chef de Cantonnement d'Agboville.
600 arbres de 24 essences forestières ont été plantés sur 1 espace de 2ha du domaine du lycée moderne, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières de premier rang, de la localité.
Une conférence a été dite au cours de cette journée par le Colonel Paul GBANZAÏ, Directeur du Reboisement et du Cadastre Forestier, sur le thème : "Rôle et contribution de la jeunesse dans le rétablissement du couvert forestier ivoirien".