DREF DE L'INDÉNIÉ-DJUABLIN / Atelier de planification locale des actions du projet paysage Beki-Bossematie à Abengourou

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Les 27 et 28 mai 2021, ont eu lieu un atelier de planification locale des actions du projet paysage Beki-Bossématié. Cet Atelier a été organisé par Rainforest Alliance et Nestlé en Collaboration avec la DREF de l'Indénié-Djuablin. Il a vu la participation des Autorités Administratives, du Coordinateur Adjoint de l'Initiative Cacao Forêts, de la Sodefor, du Représentant de sa Majesté le roi de l'Indénié, de certains industriels de la filière bois et des Coopératives de la filière Cacao.

Les questions liées à l'Agro-foresterie dans les forêts classées du paysage de projet ainsi que les zones tampons (domaine rural) ont été abordées. Il s'agit entre autres de la disponibilité du matériel végétal, des parcelles à reboiser, des conditions de planting et des mécanismes d'encadrement, de suivi et d'évaluation.

Plus 600 hectares devront être réboisés durant les 3 années du projet dont 200 hectares en 2021, tant dans le domaine rural que dans les trois (03) forêts classées du projet à savoir Beki, Bossématié et Diamarakro en synergie avec les différents partenaires que sont les autorités administratives et coutumières, Rainforest Alliance, Nestlé, la DR Indénié-djuablin, la Sodefor, les industriels et les différentes coopératives existantes dans la zone du projet.

Autres actualités