DREF DE L'INDÉNIÉ-DJUABLIN / Distribution de plusieurs essences forestières et arbres fruitiers à 3 coopératives de la région d’Abengourou

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

"1 jour 50 millions d'arbres"

Dans le cadre du Projet paysage Beki-Bossematié, conduit par le partenariat Rainforest Alliance - Nestlé, en collaboration avec la DREF de l’Indénié-Djuablin, plusieurs essences forestières et arbres fruitiers ont été distribués à 3 coopératives de la région d’Abengourou (COOPAZA, SCAANIAS et CAPRESSA), pour la pratique de l’agroforesterie.

Une mission a été organisée le 1er septembre 2021 dans l’une des sections de la coopérative SCAANIAS afin de vérifier l’effectivité de la mise en terre des plants distribués. Elle était constituée des représentants de Rainforest Alliance, d’Olam, de la DREF de l’Indénié-Djuablin et des responsables de la coopérative SCAANIAS. La visite des 3 parcelles retenues a mis en évidence le fait que les producteurs ont bel et bien mis en terre les plants et ils sont en bon état de croissance.

Des conseils ont été prodigués par le DREF pour un bon entretien des plants et les responsables de la coopérative ont été encouragés à continuer le bon travail fourni.

Autres actualités