DREF DU TONKPI / Lancement de la campagne de sensibilisation, de formation et d'installation des comités villageois de veille et de lutte contre les feux de brousse dans le département de Man

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Le mardi 18 janvier 2022, à Glégouin dans la sous-préfecture de Zagoué, le Cantonnement des Eaux et Forêts de Man , avec le soutien de la Direction Régionale des Eaux et Forêts du TONKPI et en présence du Sous-préfet de Zagoué, a procédé au lancement de la campagne de sensibilisation, de formation et d'installation des comités villageois de veille et de lutte contre les feux de brousse dans le département de Man.

Au cours des allocutions, il est revenu au DREF, le Lt/Col Evariste DJAN de situer le contexte de la cérémonie tout en insistant sur l'implication de tous dans la mise en œuvre de la stratégie de Préservation, de Réhabilitation et d'Extension des Forêts. Le Cdt Seydou KONATÉ, Chef de Cantonnement, a animé une conférence sur les causes et les précautions à prendre pour lutter contre les feux de brousse et a invité les populations à veiller sur leur environnement. Le Lt N'ZUE de l'ONPC et ses collaborateurs ont procédé à une démonstration des gestes utiles et indispensables pour sauver des vies et limiter les dégâts en cas d'incendie.

Enfin, le SP de ZAGOUÉ a procédé à l'installation officielle du comité villageois de veille et de lutte contre les feux de brousse de Glegoin.

Le Cantonnement Forestier de Man a bénéficié pour ce lancement, de l'appui en matériels du Conseil Régional du TONKPI.

Ainsi, pendant 1 mois, 15 villages du département de Man seront visités en collaboration avec l'Office National de la Protection Civile (ONPC) de Man.

Autres actualités