Le contrôle de l’inventaire forestier et faunique national a commencé.
ONF Côte d’Ivoire (ONF-CI), maitre d’œuvre du projet, a commencé le contrôle des opérations menées par la SODEFOR (inventaire forestier) et par l’ANADER (enquête socio-économique) en forêts classées de Yapo-Abbé près d’Azaguié (région de l’Agnéby-Tiassa (Agboville), de Doubele près de Tiémélékrou dans le département de Mbatto (région du Moronou (Bongouanou) et de Mando près de Kpouébo dans le département de Toumodi (région du Bélier). Ce contrôle de l’inventaire forestier vise à vérifier que les données ont bien été collectées (type de formation végétale, nombre d’arbres inventoriés, hauteur des plus gros arbres, diamètre moyen, espèces d’arbres, etc.). Concernant les aspects socio-économiques, une vérification de l’occupation des sols est faite (forêt, agriculture, etc.).
Le contrôle de l’inventaire faunique a eu lieu dans les localités de Daléwaré et Kondorobango (département de Tanda) ainsi que dans le département de Grabo (région de San Pedro). Il vise à vérifier que les espèces fauniques identifiées ou leurs traces ont bien été observées et à analyser les écarts entre les données collectées par l’OIPR et celles obtenues par ONF-CI.
Ces contrôles visent à accroitre la qualité des données collectées.
L’IFFN se poursuit sur toute l’étendue du territoire ivoirien.
Réservez un bon accueil aux équipes de la SODEFOR, de l’OIPR, de l’ANADER et d’ONF Côte d’Ivoire et passez le message autour de vous : l’IFFN est l’affaire de tous !