Le financement du Plan National de Développement PND 2021_2025

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

ASSURANT L'INTERIM DU MINISTRE DE L'ÉQUIPEMENT ET DE L'ENTRETIEN ROUTIER,  DOCTEUR  KOUAKOU KOFFI AMEDÉ EN MISSION, LE MINISTRE LAURENT TCHAGBA A ANIMÉ LE PANEL PORTANT LE DÉVELOPPEMENT DES INFRASTRUCTURES ECONOMIQUES .
Abidjan, Sofitel Hôtel Ivoire , le 15 Juin 2022.

Le Groupe Consultatif pour la mobilisation des financements extérieurs publics et privés nécessaires à la mise en œuvre du
PND 2021_2025  s'est tenu le Mercredi 15 juin 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire Abidjan.

La cérémonie d'ouverture a eu lieu dans la matinée en présence du Vice-Président, S.E.M Tiémoko Meyliet KONÉ, du Premier Ministre S.E.M Patrick ACHI, des présidents d'Institutions, des membres du gouvernement et de plusieurs partenaires au développement.

Ces assises doivent permettre de mobiliser
9 336 milliards FCFA auprès des partenaires bilatéraux et multilatéraux sur financement global sur les 59 000 milliards FCFA nécessaires pour la mise en œuvre du PND 2021_2025.

S'inscrivant dans cette vision, les ministres ont animé plusieurs panels dans l'après midi, suivis de rencontres B to B avec les partenaires techniques et financiers .

C'est dans ce contexte que le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Laurent TCHAGBA, assurant l'intérim du ministre de l'Equipement et de l'Entretien Routier,  Docteur KOUAKOU Koffi Amédé en mission, a animé un panel portant sur le thème  : << le développement des infrastructures de soutien à la croissance >>

Le Ministre Laurent TCHAGBA a d'abord   expliqué la politique du Gouvernement en matière d'Infrastructures routières,  qui consiste à accroitre et à améliorer les conditions de circulation des personnes et des biens, sur toute l'étendue du territoire national.

Ensuite, il a présenté aux partenaires le budget nécessaire  pour la réalisation des Projets majeurs dans le secteur des infrastructures routières qui s'élève à 4 500 Milliards  FCFA .
Il a achevé sa présentation en saluant et remerciant les partenaires techniques et financiers qui ont contribué à l'atteinte des résultats enregistrés sur les précédents PND 2012 _ 2015 et 2016 _ 2020. Puis les a invité à accompagner la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre de ce nouveau PND 2021_2025.

Autres actualités