Le Ministre Laurent Tchagba accorde une audience à une délégation de la Banque Mondiale
Abidjan, Plateau, le 16 juin 2022 .
Le Ministre des Eaux et Forêts, Monsieur Laurent Tchagba a accordé une audience à une délégation de la Banque Mondiale ce jeudi 16 juin 2022, à la salle de conférence de son cabinet sise au 22ème étage de l'immeuble Postel 2001.
Les échanges avec la délégation conduite par le Vice-Président, M. Ousmane Diagana, ont porté sur la coopération entre le Ministère des Eaux et Forêts et la Banque mondiale, en ce qui concerne la situation de la forêt ivoirienne et la Gestion Intégrée des Ressources en Eau.
Le Vice-Président de la Banque mondiale, a rassuré le Ministre des Eaux et Forêts de l'appui de son institution au Gouvernement ivoirien pour la restauration des forêts Ivoiriennes à travers l'Agroforesterie, le reboisement, la délimitation des superficies à exploiter et la création d'un cadre de vie décent pour les populations rurales.
Il a ainsi souligné que la réalisation d'actions rapides s'impose à travers la mise en œuvre d'un programme qui s'appuie sur l'expérience de la Côte d’Ivoire.
Aussi a-t-il rassuré Monsieur le Ministre, de la disponibilité de la Banque mondiale à œuvrer aux côtés du Ministère, pour trouver des mécanismes appropriés de mobilisation des ressources dans le cadre d'un compromis social.
Le Ministre Laurent TCHAGBA, a quant lui, remercié la Banque mondiale pour ses appuis qui aideront le Ministère à atteindre ses objectifs au niveau de la restauration du couvert forestier qui doit passer de 03 milllions d'hectares à 06 millions d'hectares d'ici 2030 .
Concernant les ressources en eau, le Ministre a sollicité l'appui de la Banque mondiale pour la mise en place de la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) qui est également un projet très important pour lui.