Le Ministre Laurent Tchagba partage sa vision avec ses collaborateurs de la direction regionale du N'ZI

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Arrah le Samedi  25 Juin 2022 _

En visite privée à Arrah, Monsieur Laurent TCHAGBA, Ministre des Eaux et Forêts a saisi cette opportunité pour avoir une séance de travail avec ses collaborateurs de la Direction Régionale N'Zi.

Cette rencontre a été suivie d' un planting symbolique d'arbre le samedi 25 juin 2022.

En effet,  Il était nécessaire pour Monsieur le Ministre Laurent TCHAGBA de s'imprégner des réalités de travail de cette Direction Régionale dirigée par le Lieutenant-colonel Adama Dagnogo et surtout de partager avec eux sa vision. Tous les agents de la  Direction Régionale du NZI ont pris part à la rencontre qui s'est deroulée dans une ambiance familiale.

Après le mot de bienvenue du Directeur Régional, la responsabilité à été confiée au Lieutenant Sylla Ousmane, de présenter la  Direction Régionale.

Elle a compétence sur le territoire de la région du N'Zi et du Moronou et est composée d'une Direction Départementale,  de 05 Cantonnements Forestiers (Dimbokro,  Bongouanou, Arrah,  Bocanda et M'Batto) , de 07 postes forestiers (Tiemélékro , Kregbé, Kotobi, N'Guessankro,  Anoumamba, Kouassi_kouassikro et Andé).

Au terme des échanges,  le Ministre a exhorté ses collaborateurs à traiter les Ressources en Eau, la Forêt et la Faune comme le prunelle de leurs yeux car le métier des Eaux et Forêts est un Sacerdoce.

Il les a surtout encouragés à travailler dans la cohésion, le rassemblement et la discrétion afin qu'ensemble ils puissent sécuriser la Côte d'Ivoire en matière d'eau pour garantir son accessibilité pour tous les usages et pour sauver la forêt.

Le Ministre a terminé ses propos en rassurant ses collaborateurs de sa volonté de trouver les moyens pour accélérer le reboisement. Toutefois,  il a précisé qu'il s'agira  de reboisement par objectif avec le suivi-évaluation périodique et méthodique.

Cette visite dans le N'Zi a pris fin par un planting dans la ville d'ARRAH dans le cadre du projet "un visiteur, un arbre" , initié par le chef de Cantonnement SORO Kazanna.

Autres actualités