Les coopératives exerçant dans la Filière Café-Cacao se sont engagées, aux cotés de la Direction Régionale des Eaux et Forêts de Gagnoa

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Le mercredi 25 Février 2020, à Gagnoa, les coopératives exerçant dans la Filière Café-Cacao avec le soutien de leurs exportateurs, Cargill, SACO, Sweeden et Olam ,se sont engagées, aux cotés de la Direction Régionale des Eaux et Forêts de Gagnoa, à planter 80 000 arbres dans des plantations et des parcelles sécurisées.
En effet, ce sont une dizaine de coopératives représentées par des Présidents de Conseil d’Administration, des Directeurs, des Responsables environnement, des Administrateurs de groupes et des planteurs relais (PR), qui ont pris part à cette rencontre. Ces coopératives sont affiliées à des systèmes de certifications tels que Rain Forest Alliance et Fair Trade. Aussi, selon leurs cahiers de charges, elles ont des obligations de protection de la biodiversité et de restauration du couvert forestier.
Par un protocole d’accord et la mise en place d'un comité de suivi, le MINEF à travers la DREF de Gagnoa, s’est accordé avec ces coopératives pour faire des reboisements dans le cadre de l’agroforesterie.

Autres actualités