MONSIEUR LE MINISTRE DES EAUX ET FORÊTS A ÉCHANGE AVEC LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L’INTPA

×

Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Bruxelles le lundi 19 février 2024, suite à la signature de l’APV-FLEGT, Monsieur Laurent TCHAGBA, Ministre des Eaux et Forêts accompagné de S.E.M Abou DOSSO, Ambassadeur de la Côte d'Ivoire près le Royaume de Belgique, du Grand-Duché de Luxembourg et de l'Union Européenne et de plusieurs membres de sa délégation, a eu une rencontre avec M. Koen DOENS, Directeur Général des Partenariats Internationaux de la commission Européenne avec qui il avait paraphé l’APV-FLEGT le 19 octobre 2022 à Abidjan.

Cette rencontre a permis d’échanger sur la mise en œuvre de l’APV-FLEGT en vue d’atteindre dans des délais raisonnables ses objectifs sociaux, environnementaux et économiques.

Ainsi, le Ministre Laurent TCHAGBA a relever la nécessité de la poursuite et du renforcement des appuis financiers et techniques immédiatement après la signature pour maintenir la bonne dynamique d’actions. Il a par ailleurs sollicité le concours de l’UE pour la mise en place d’un projet d’appui à la mise en œuvre de l’APV-FLEGT qui permettra de faciliter la mobilisation des financements et une meilleure coordination des interventions.

Le DG de l’INTPA a salué les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire et s’est réjoui de la signature de l’accord. Il a également réaffirmé la disponibilité de l’UE à accompagner la Côte d’Ivoire dans la phase de mise en œuvre à travers les appuis techniques et financiers.

Autres actualités