Nouveau code forestier : le MINEF échange avec les parlementaires
Ce mardi 30 Avril 2019, le Ministre Alain-Richard Donwahi a eu une séance de travail avec les Députés de la Commission de la Recherche, de la Science, de la Technologie et de l’Environnement, conduits par l'honorable Famoussa COULIBALY, Président de la Commission.
Cette séance a été le cadre d'échange entre les parlementaires et les cadres techniques du MINEF sur le projet de code forestier qui sera présenté ulterieurement à l'Assemblée Nationale. Ainsi, présentant le contexte de l'élaboration de ce nouveau code, le Ministre a insisté sur la nécéssité d'agir vite et bien pour sauver la forêt ivoirienne. Il a attiré l'attention de ses invités sur le concept d'agroforestérie qui dans sa mise en oeuvre en Côte d'Ivoire est une veritable innovation et sur la sécurisation des forêts.
Notons que la présentation du projet a été faite par le Lt-Colonel ZOUZOU, DG des Forêts et de la Faune.
Les echanges ont permis aux parlementaires et aux cadres du MINEF de s'accorder sur une proposition d'agenda qui prend en compte l'organisation d'une visite terrain des membres de la Commission, la présentation de la Politique de Préservation, de Réhabilitation et d'Extension des Forêts à l'Assemblée Nationale et l'organisation d'un atélier d'échange sur le projet de Code forestier élargi à tous les membres de la Commission, avant la présentation du nouveau code forestier à l'Assemblée nationale.
La rédaction