Régions : Sensibilisation sur l'agroforesterie dans le cantonnement d'ARRAH
Le cantonnement forestier d’Arrah a invité ce jeudi 18 avril 2019 les responsables des coopératives agricoles du département d’Arrah pour une séance de sensibilisation sur la nouvelle Politique de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forets (PPREF).
Cette activité s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique et plus particulièrement sur le cinquième (5e) axe de cette politique à savoir « Appliquer le régime d’agroforesterie dans le domaine rural » vue l’occupation de la quasi-totalité du domaine rural du département par les exploitations agricoles.
Pour rappel, le couvert forestier de la Côte d'Ivoire a diminué de 16 millions d'hectares en 1900 à seulement 6 millions d'hectares en 2000 (FAO, 2000). Aujourd'hui, les estimations les plus optimistes indiquent qu’il ne reste que 2,5 millions d'hectares de forêt tropicale dense dans le pays. Conscients des enjeux, de ses responsabilités vis-à-vis des populations de Côte d’Ivoire mais également de la communauté internationale, une nouvelle Politique de Préservation, de Réhabilitation et d’Extension des Forêts (PPREF) a aussi été entériné en Conseil Présidentiel le jeudi 17 mai 2018 et adoptée en Conseil des Ministres le mercredi 23 mai 2018.
La rédaction